Palmarès 2013 – Phonurgia Nova
18923
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-18923,portfolio_page-palmares-2013,header_style_light,phonurgia_side_playlist_active_no_popup,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Palmarès 2013

And the winners are...

 

La lauréate 2013 est Floy Krouchi (France) pour un hörspiel intitulé “Couvre-feux 56” produit par France Culture. C’est une oeuvre qui met en jeu toutes les ressources expressives du sonore. Elle est en écoute sur www.sonosphere.org

Prix Phonurgia Nova

Art sonore

Floy Krouchi

Couvre-feux 56

59 min, production France Culture

Un poème électronique de Floy Krouchi

Réalisation Nathalie Battus

D’après un texte de la poète tunisienne Maha Ben Abdeladhim

Avec des extraits de “Paroles de patience et de départ” de Selma Zghidi (Tunisie) et de “Fajr Free Jazz” Ritta Baddoura (Liban)

6 autres auteurs ont été remarqués pour la qualité de leurs réalisations : Irvic D’Olivier (pour Birdless), Johannes S. Sistermanns (pour Ausculta), Magali Schuermans (pour Katia), Stefano Giannotti (pour Amor mio, love song, und anderer kram), Julie Berthier (pour On ne va pas épiloguer), Rodolphe Alexis (pour Dry, Wet, Evergreen)

L’UER/EBU a par ailleurs retenu Birdless, Ausculta et Couvre-Feux 56 pour une diffusion internationale. Radio Campus Paris a effectué un choix plus vaste encore parmi les oeuvres en compétition pour une diffusion dans toute la France, dans le cadre de La Semaine du son.