Concours – Phonurgia Nova
15266
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15266,page-parent,page-concours,header_style_light,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Concours

Le son
fait art

“Un observatoire de la création sonore émergente”! Une fois par an, avec l’aide de nombreux partenaires radiophoniques Européens, les Phonurgia Nova Awards distinguent les auteurs qui explorent le réel et l’imaginaire sonore.

Notre oreille s’est chargée d’une nouvelle culture, celle des sons, et d’un nouvel art de l’écoute, modelé par la radio et par les arts sonores. Les phonurgia nova awards prennent la mesure du phénomène et cernent les contours de cet univers foisonnant. Chantal Dumas, Yves Meylan, Dominique Petitgand, Bernadette Johnson, Alessandro Bosetti, Andréas Bick, Hanna Hartman, Sophie Berger, Jules Wysocki, Amandine Casadamont, Sébastien Dicenaire, Joaquin Cofreces, Benoît Bories : la liste des créateurs « couronnés » en 30 ans est impressionnante. A nouveau cet automne, nous vous invitons à découvrir des auteurs qui renouvellent la création radiophonique et sonore. Au cours d’un week-end marathon, leurs oeuvres seront écoutées par un jury délibérant en direct. Deux jours durant, toutes les démarches créatives seront passées au crible : documentaires, fictions, paysages capturés ou créés de toute pièce, combinaisons surprenantes d’images et de sons. Le jury écoute, argumente et départage ces explorateurs qui en France ou hors de nos frontières, élèvent le son et la radio au rang des Beaux-Arts.

Les 29 et 30 septembre 2018, prenez place dans le magnifique auditorium de la Bibliothèque Nationale de France, offrez-vous un complet dépaysement sonore.

Avis aux auteurs : ouverture des inscriptions

aux prochains Phonurgia Nova Awards à partir du 15 avril 2018

Clôture au 15 juillet 2018

Accès

Rendez-vous 2018 : 29 et 30 septembre

Bibliothèque Nationale de France à Paris

Participez au Festival et assistez aux journées d’écoute et de délibération en public du jury.