Summer school of sound – Phonurgia Nova
26243
post-template-default,single,single-post,postid-26243,single-format-standard,post-summer-school-of-sound,header_style_dark,phonurgia_side_playlist_active,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Summer school of sound

Summer school of sound

C’est l’été ! Voilà un scoop qui ne va pas étonner grand monde après déjà plusieurs semaines de chaleur suffocante. Oui mais à Dinard, c’est l’été des podcast…! Un temps propice à la découverte de ce nouveau média sonore, et pour celles et ceux que cela tente, un temps pour s’y former. Démarrée la semaine dernière en pleine canicule, une première série de stages s’est achevée samedi, une autre démarre ce dimanche 24 juillet. Ce week-end, arrive la réalisatrice Sophie Berger, qui vient de signer à Avignon la très remarquée bande-son d’Iphigénie de Tiago Rodrigues, mis en scène par Anne Théron. Elle dirigera un workshop dédié au « documentaire sonore ». Elle est suivie, jeudi 28, d’Arnaud Forest, directeur technique d’ARTE Radio. Pendant 4 jours, il dirigera au conservatoire Maurice Ravel un atelier d’initiation à la réalisation sonore pour débutants.

Les stagiaires qui mettent le cap sur Dinard viennent de toute la France et parfois même de plus loin (de Belgique, Suisse, Irelande). Ils et elles sont enseignants, artistes, chercheurs, journalistes, communicants, documentaristes (de cinéma ou de radio), musiciens, comédiens, ou metteurs en scène ou encore clown (!). En se rendant dans la station balnéaire, ils et elles ont pour objectif de découvrir ou d’approfondir leur connaissance des écritures du son afin de développer leur propre démarche d’auteur.rice sonore. Dinard leur offre cette possibilité, leur ouvre ses sites patrimoniaux (Villa Bocage et Château Hébert) et un grand studio à ciel ouvert : sa digue, ses parcs et plages. Avec leurs micros, ils et elles croquent pour l’occasion des thématiques locales et de saison : l’été, le farniente, la mer, avec un œil à la fois tendre et pourquoi pas ironique.

Venez découvrir leurs créations en avant-première les 30 juillet et 31 juillet à 18h, au Conservatoire Maurice Ravel (Villa Bocage). Entrée libre.

Plus d’infos ?

Une page Facebook livre les détails de cette programmation : Dinard Podcast Festival #1