sons, bonds et rebonds sur les ondes belges – Phonurgia Nova
27428
post-template-default,single,single-post,postid-27428,single-format-standard,post-sons-bonds-rebonds-ondes-belges,header_style_dark,phonurgia_side_playlist_active,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

sons, bonds et rebonds sur les ondes belges

sons, bonds et rebonds sur les ondes belges

Quand le festival s’achève, la vie des oeuvres finalistes ou primées aux phonurgia nova awards se poursuit sur les ondes francophones et internationales. Ainsi..
Ce lundi 21 Novembre, avec Là où se rejoignent les rivières une production MA, Scène Nationale (France), Antoine Richard, ouvre le bal des diffusions de la radio belge francophone RTBF La Première dans l’émission Par-ouï-dire – diffusée du lundi au dimanche 22h00-23h00 – produite par Pascale Tison, membre du jury international qui s’est réuni à Paris début Novembre.
Une semaine plus tard,  lundi 28/11, ce sera le tour des lauréates du Prix « Archives de la parole » Anne-julie Rollet & Anne-Laure Pigache, avec Espace Ici / 35 min, une production du collectif Les Harmoniques du Néon (France) et de Pascale Brischoux lauréate du Prix « Nouvelles fictions », avec Evenements, une production de Cineke & ACSR (Belgique).
Mercredis 30 novembre et 7 décembre, la série Éclair, le son révélateur de Clara Ries & Sarah Lefèvre du Collectif Transmission (France), qui a reçu le Prix du public dans la catégorie « Archives de la parole » clôturera cette rétrospective initiée par la RTBF, une radio publique largement ouverte à la création radiophonique et sonore européenne d’aujourd’hui.
[Stay tuned !]
Avec nos félicitations renouvelées à tous les lauréats et à leurs producteurs.
Retrouvez les écoutes et débats du jury sur notre chaîne Youtube