pour qui sonne le glas ? – Phonurgia Nova
23095
post-template-default,single,single-post,postid-23095,single-format-standard,post-pour-qui-sonne-le-glas,header_style_dark,phonurgia_side_playlist_active,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

pour qui sonne le glas ?

pour qui sonne le glas ?

Elles sonnent, tintent ou assomment ; elles claironnent, carillonnent et parfois déraisonnent. Tintinnabuli est une création sonore collective née en avril 2021 de déambulations à la recherche des cloches, dans le quartier de la Roquette, de clochettes domestiques et de sonnailles dans la campagne entourant Arles. Ces enregistrements de terrain nous amènent peu à peu à explorer d’autres échos, parfois inattendus : ceux de ses habitants et habitantes, et de la nature qui les entoure.
Enregistrements et montage ont été réalisés dans le cadre du workshop field-recording de Felix Blume par Adrien Vinay, Anne Barthélemy, Aude Rabillon, Barthélémy Belleudy, Charlotte Penchenier, Christine Dancausse, Elizabeth Pouliquen, Grégoire Terrier et Olivier Pichard.
Remerciements : Mathilde et Sébastien (bergers), Damien Maxence (Sonn’arles), Jean-Marc Bernard (service du patrimoine, Ville d’Arles), Catherine, Raphaël et les enfants de la place de la République. A écouter sur notre page Soundcloud (comme toutes les productions de stages)