Ombres sonores – Phonurgia Nova
17829
post-template-default,single,single-post,postid-17829,single-format-standard,post-ombres-sonores,header_style_dark,phonurgia_side_playlist_active,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Ombres sonores

Ombres sonores

RE-DECOUVREZ LES ALYSCAMPS
Les participants du premier Workshop ‘Parcours sonores : composer pour la marche, l’écoute, la ville” dirigé par Rodolphe Alexis  vous présentent le résultat de leurs travaux d’archéologie sonore aux Alyscamps d’Arles.
Leur projet se situe entre documentaire, narration sonore et composition in situ.  Utilisant l’application mobile “Soundways”, il  appréhende le site comme une composition à traverser : un long travelling constitué de points d’écoutes, d’interviews, de prises de sons environnementales, ou encore des créations musicales. La promenade sonore qui dure environ 45 minutes débute à l’entrée des Alyscamps, longe la célèbre allée de tombeaux et d’arbres qui mène jusqu’à l’intérieur de l’Eglise St Honorat, puis fait retour en direction du centre ville pour se hisser jusqu’à la terrasse du parking des Lices, offrant un généreux panorama visuel et sonore sur Arles. Les thèmes abordés  font appel à la mémoire sensible des Arlésiens et des visiteurs du site, point de départ “historique” des pèlerins  vers Compostelle. Pour l’expérimenter, il vous suffit d’un smartphone et d’un casque audio.
L’application de géolocalisation Soundways se télécharge gratuitement.

RENDEZ-VOUS 
Entrée des Alyscamps. Ouverture estivale : 9h / 18h. Durée moyenne du parcours : 45 min.
Ne pas oublier de vous munir d’un smartphone (Androïd ou I-phone) et (si possible) d’un casque audio (sinon, fourni sur place).

Présentation du stage ici

Télécharger l’application Soundways