Une rétrospective pour se décrasser les tympans – Phonurgia Nova
16661
post-template-default,single,single-post,postid-16661,single-format-standard,post-retrospective-se-decrasser-tympans,header_style_dark,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Une rétrospective pour se décrasser les tympans

Une rétrospective pour se décrasser les tympans

Une rétrospective pour se laver les tympans et le cerveau de toutes les inepties qui encombrent les ondes. A l’occasion de la Semaine du son, Radio Campus Paris (93.9FM) propose une série de six émissions spéciales consacrées à la dernière édition des Phonurgia Nova Awards, qui ont eu lieu les 23 et 24 septembre derniers, à la BnF – Bibliothèque nationale de France à Paris. Conçue par les équipes des émissions 37°2 et Récréation Sonore, et diffusée à partir de 1h du matin du 29 janvier au 3 février, cette série vous fera découvrir six œuvres, dont les cinq lauréates du concours. Chacune des œuvres sera précédée d’un portrait de son auteur, pour en apprendre plus sur ce qui fait une oreille et sur la fabrique de la création sonore… Ces six émissions seront diffusées sur le 93.9 FM en région parisienne et surwww.radiocampusparis.org ; on pourra les réécouter en replay sur www.radiocampusparis.org/recreationsonore

Programme :
Lundi 29 janvier : “Qualia”, de Charo Calvo / ABC Soundproof avec l’aide de l’ACSR, primée dans la catégorie “Art sonore” (portrait réalisé par Léa Capuano).
Mardi 30 janvier : “De Guerre en fils”, une série de Francois Pérache produite par ARTE Radio primée dans la catégorie “Fiction francophone” (portrait réalisé par Virgil Blanc et Clara Lacombe).
Mercredi 31 janvier : “Une Quête” de Benoît Bories, primée dans la catégorie “Archives de la parole / BnF – Bibliothèque nationale de France” (portrait réalisé par Marine Beccarelli).
Jeudi 1er février : “Le Silence sur un fil” de Daniel Capeille, primé dans la catégorie “Paysage sonore / Musée de la Camargue” (portrait réalisé par Pascal Gregis et Clara Lacombe).
Vendredi 2 février : “Abbaye”, de Louis-Olivier Desmarais, primé dans la catégorie “Découvertes Pierre Schaeffer” (portrait réalisé par Laura El Feky).
Bonus : samedi 3 février, “Porte-voix de la disparition”, de Nicolas Oudin / LE LABO. Portrait réalisé par Chloé Kobuta.

 Pour tout savoir sur les Prix Phonurgia Nova = www.phonurgia.fr