Mathieu Chiaverini, Potosí – La montagne qui dévore les hommes – ARTE Radio (France) (en écoute)
Aurélien Bertini, A la lisière – autoproduction (France) (écoute)
Eric La Casa, Barrières immobiles part 1 & 2 – autoproduction (France) (écoute)
Yannick Lemesle, Funestes anthropophonies Part.1 & 2 – autoproduction (France) (écoute)
Yoichi Kamimura, Ryuhyo – autoproduction (Japon) (écoute)
Ziv Yifeat, The Sad Locust Hunters – autoproduction (Israël) (écoute)
Delf Maria Hofmann, “Schtil, die nacht is ojsgeschternt” for Esther Béjarano – autoproduction (Canada) (écoute)
Werner Cee, Simulacrum – autoproduction (Allemagne) (écoute)
Pablo Diserens, Walking on sólheimajökull glacier – autoproduction (Allemagne)(écoute)
Diego Véliz, Sound Desert – autoproduction (Chili) (écoute)
May Santot, Performance énergétique – autoproduction (France) (écoute)
Akira Kawasaki, The Marathon – German Film and Television Academy Berlin (Allemagne (écoute)
Lucien Monot, Le Passage – Le Labo RTS (Suisse) (écoute)
Mathias Guilbaud, Voies Urbaines: Rue Sainte-Catherine – autoproduction (France) (écoute)
Lucy Charpie, Lignes de rive – autoproduction (France) (écoute)
Jan Jelinek, Social Engineering- SWR2 (Allemagne) (écoute)
Colin Black, Avian Love – Deutschlandfunk Kultur (Allemagne) (écoute)
Andreas Bick, Faux Persona – R{A}DIO{CUSTICA} of Czech Radio Vltava (République Tchèque) (écoute)
Charo Calvo, Wild Tracks for you – autoproduction (Belgique) (écoute)
Myriam Pruvot, Onda & Storia. a modest opera – Halles de Schaerbeek (Belgique) (écoute)
Floriane Pochon, CoMute #1: Tubes – Phaune Radio (France) (écoute)
Miri Berlin, Requiem – Sound of Transience: An Acoustic Experience – autoproduction (Allemagne )(écoute)
Louis-Olivier Desmarais, PAX – autoproduction (Canada) (écoute)
Bernadette Johnson, Disturbed Waltz – autoproduction (Suisse)(écoute)
Jeanne Debarsy, Maybe Nothing- Semi Silent & Babelfish (Roumanie & Belgique) (écoute)
Mira Matthew, Les Femmes-Hyènes – Cinésilex (Belgique) (écoute)
Nausicaa Preiss & Antoine Bougeard, Enfermé.es nulle part- autoproduction (France) (écoute)
Kyla Brettle, Significant Roadside Area – autoproduction (Australie) (écoute)
Clémentine Ménetier & Erwan Flageul, Voix Lactées – autoproduction (France) (écoute)
Nanna Hauge Kristensen, The Heart-shaped – autoproduction (Danemark) (écoute)
Judith Bordas & Annabelle Brouard, Par elles-mêmes – L’expérience France Culture (France) (écoute)
Hervé Brindel, Sur les traces sonores de la nymphe Écho – Abracadabra film (Belgique) (écoute)
Sigita Vegyté, I Remember His Look. The Story of a Soldier and a Migrant – Lithuanian National Radio and Television (Lituanie) (écoute)
Léa Chatauret, A coeur ouvert – ARTE Radio (France) (écoute)
Sarah Lefèvre & Adrien Chevier, La Grande Nuit. À celles et ceux qui vivent sous Paris – L’expérience France Culture (France) (écoute)
Cicely Fell, Call Signs – Falling Tree (Grande Bretagne) (écoute)
Stefanie Heim & Vivien Schütz, Nachts – Unterwegs mit drei Flaneurinnen – Deutschlandfunk Kultur (Allemagne) (écoute)
Aurélie Brousse & Jeanne Debarsy, Toucher Terre – Babelfish (Belgique) (écoute)
Guillaume Abgrall & Irvic d’Olivier, Quand la mer monte – Otuscops (Belgique) (écoute)
A l’occasion de la parution en ce mois de novembre
de son livre Libertés d’écoute, le son véhicule de la
relation aux éditions MF, collection Répercussions,
J’ai fait mes premiers pas à ARTE radio puis à Radio France en tant que documentariste. Je vis dans le Morvan et tente d'y propager l'amour de création radiophonique avec Radio Bricole. Aujourd'hui, je réalise surtout des podcasts. J’ai une sensibilité particulière à la parole intime et au tavail sonore.
Autrice, metteuse en scène et créatrice sonore, je suis également chercheuse et enseignante à l’université, spécialisée en études théâtrales et sound studies. Je m’intéresse à toutes les formes de créations et de dispositifs sonores, et interroge leur capacité à nous émouvoir et à nous stimuler.
Je suis ingénieure du son pour la radio et le spectacle vivant. Mes pièces sont diffusées sur France Culture, ARTE Radio, la RTBF dans des festivals. Je crée pour le spectacle vivant, notamment avec la metteure en scène Anne Théron, et depuis 2022 avec Fabrice Melquiot sur des performances et des créations pluridisciplinaires.
Ingénieur du son, essayiste, professeur des universités, j’ai signé la conception sonore de nombreuses créations théâtrales et musicales et de très nombreux films. J’ai enseigné dans de nombreuses écoles nationale supérieures et notamment à l’ENSATT. J’ai présidé le jury des Prix Phonurgia Nova et j’interviens aux Ateliers Varan.