Sophie Berger sonde la mémoire du Festival d'Avignon – Phonurgia Nova
30753
post-template-default,single,single-post,postid-30753,single-format-standard,post-sophie-berger-sonde-memoire-festival-davignon,header_style_dark,phonurgia_side_playlist_active,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Sophie Berger sonde la mémoire du Festival d’Avignon

Sophie Berger sonde la mémoire du Festival d’Avignon

Ce dimanche 07 juillet à 18h30 (horaire avancé en raison de la soirée électorale) dans la cour du Musée Calvet, le Festival d’Avignon programme :  La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas…
Une performance radiophonique de Sophie Berger conçue en duo avec Fabrice Melquiot. Balade dans la mémoire des spectatrices et spectateurs du Festival, enregistrée en public par France Culture, Laure Egoroff à la réalisation. « Rien n’est encore écrit pour le moment » précise Sophie.  Qui ajoute : «  Tout sera composé dans la semaine, texte et sons. À partir des rencontres. Tout sera joué live ». Et qui conclut par cette opportune citation de Jean Vilar, fondateur du festival : «  Je crois que c’est au moment où les évènements les pires peuvent arriver qu’il faut continuer à jouer”. ” Il s’agit de ça, de continuer à dire ce qui nous relie fondamentalement, ce que nous avons en partage” commente-t-elle. Nous y serons et nous nous y rendrons par le train !
Car désormais – ô miracle ! –  des trains tardifs permettent de ramener chez eux, le soir, à Arles, Cavaillon, Miramas, (et peut-être) Marseille.. les festivaliers adeptes des mobilités décarbonnées. Cela faisait bien longtemps qu’on attendait ça : que le chemin de fer épaule la démocratisation de la culture  ! (Et oui, le train aux bons horaires ça peut marcher). Merci à Tiago Rodriguez d’avoir porté cette demande ancienne jusqu’aux oreilles du président de Région et des élus qui l’entourent ! Et merci à eux de l’avoir entendue.