Summer school of sound #4 – Phonurgia Nova
29579
post-template-default,single,single-post,postid-29579,single-format-standard,post-summer-school-of-sound-4,header_style_dark,phonurgia_side_playlist_active,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Summer school of sound #4

Summer school of sound #4

«  La Nuit de la radio » 
 
C’est devenu un incontournable du Festival de cinéma documentaire de Lussas : fruit d’un partenariat entre la SCAM et l’INA, « La Nuit de la radio » propose chaque été une traversée thématique des archives sonores conservées à l’INA. A chaque édition, un auteur ou une autrice est invité.e à s’immerger dans cette mémoire sonore aux dimensions considérables. Cette année c’est au tour de Judith Bordas*.
A chaque édition un thème : cette année c’est celui des rites funéraires, de la mort et des mots qui l’accompagnent.
 
Pour la première fois, à l’occasion de la Dinard Summer school of sound #4 ce programme d’une durée de 1h est proposé au Château Hébert à Dinard.
Une écoute en déambulation sous casques HF est prévue ce soir sur la pelouse du château précédée d’une visio avec Judith Bordas qui dialoguera avec Antoine Richard.
Programme détaillé ici
 
Début à 21h15 précises, entrée libre
 

*  Dramaturge, plasticienne, metteuse en scène, formée à l’ENSATT, Judith Bordas a démarré son apprentissage de la création radiophonique à Phonurgia Nova avec Alexandre Plank et Antoine Richard en 2017. Depuis, elle produit des créations sonores et essais radiophoniques pour France Culture, la RTBF et la RTS.  Avec Traverser les forêts, Judith Bordas a reçu le Prix du public dans le cadre des phonurgia nova awards 2019.